La donnée, une richesse souvent inexploitée…

La donnée, une richesse souvent inexploitée…

Gestion de la donnée

La donnée est aujourd’hui une source d’une grande richesse lorsqu’elle est récupérée en règle et bien exploitée dans toutes les entreprises et administrations…

Engie, par exemple, l’a bien compris et cherche à l’exploiter au mieux aujourd’hui afin d’améliorer son service de dépannage et prévoir les stocks de pièces de rechange nécessaires dans chaque camion technique. Pour Engie, exploiter les données permet entre autres d’améliorer la gestion des stocks et la satisfaction de ses clients avec des dépannages plus rapides.

Mais la donnée, omniprésente dans toutes les entreprises et administrations, permet de nombreuses autres prévisions ou améliorations pour chaque acteur économique aujourd’hui… Elle représente un enjeu majeur dans la stratégie de développement de chacun. En effet, plus l’entreprise maîtrise l’analyse des données qu’elle recueille, mieux elle peut s’adapter aux enjeux sociaux économiques de son environnement et notamment satisfaire les besoins de ses clients.

La donnée se retrouve au centre de chaque cœur de métier mais pour pouvoir l’exploiter et en tirer les avantages, il faut respecter certaines réglementations. 

E-3S European SAN STORAGE SERVICES peut vous conseiller et vous accompagner dans la sécurisation, le stockage et la sauvegarde de vos données !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.